Le Syndicat
Les Communes
Les Pistes VTT
Autres Liens

Comité
Délégués

Administration
Commissions
Heures d'ouverture
Adresse
Dernière mise à jour
13 mai, 2005
Promotion et développement
de l'Orval et du Petit Val
 

En date du 3 décembre 1997, l'assemblée des délégués du Syndicat du service de l'emploi a donné suite à la proposition des maires des communes membres et du comité du Syndicat d'élargir les tâches de ce dernier par la prise en charge pour le compte des communes membres, de la promotion et du développement des activités économiques et de loisirs. C'est sur la base d'un programme de promotion et développement portant sur une période de quatre ans que les activités du Syndicat ont été faites. Ce mandat a été renouvelé en 2001 par la majorité des communes membres (sans aucun avis contraire) pour une durée de 4 ans. Afin de promouvoir l'image de l'Orval et du Petit Val, le Syndicat a formé une commission de promotion et de développement dont le mandat est de suivre le Syndicat dans ses travaux.

En 2002, le programme des pistes VTT a été relancé. Actuellement trois pistes sur 7 prévues sont terminées. Par ailleurs, diverses communes ont bénéficié de nos services pour différents travaux d'entretien tel que remise en état de sentiers et de ruisseaux.

Depuis le 1er avril 1999, le Syndicat du service de l'emploi de la Vallée de Tavannes a pris en charge une partie des travaux relatifs aux requérants d'asile pour les communes membres. Dès le 1er janvier 2002, la totalité de ces travaux pour les communes membres ainsi que toutes les communes du district de Moutier sauf Roches est assurée par la commission intercommunale en matière d'asile. Cette dernière étant également sous la responsabilité du Syndicat.